Comment dois-je conserver et transporter mes gâteaux ?

Tu peux choisir de transporter ton gâteau et  pâtisseries par tes propres moyens en étant attentif et prudent car les décors restent fragiles .  Il sont tous réalisés à la main et sont en pâte à sucre, ou en isomalt.

 Si  ton gâteau comporte des étages, le poids nécessite un respect scrupuleux des consignes de stockage.

Idéalement, tu dois conserver vos gâteaux en pâte à sucre dans un réfrigérateur ou à défaut dans une pièce fraîche et climatisée (16°), à l’abri de la lumière directe ou d’une source de chaleur.

Le non respect de ces règles de conservation peut entraîner des modifications de goût et altérer les décors qui restent fragiles. De plus, la stabilité de ton gâteau pourrait être en danger !

Pour les Numbers Cakes, les naked cake, cupcakes,et les popsicles, les règles de conservation sont les mêmes. Ceux-ci doivent impérativement être conservés au réfrigérateur à 4° !

Seuls les sablés, les meringues et les sucettes personnalisées sont à conserver au sec à l’abri de la chaleur et de l’humidité.

Saches que nous garantissons le gâteau & mignardises uniquement jusqu’au moment où il quitte nos mains.

Nous te déconseillons vivement de transporter ton gâteau en transport en commun. Il doit être posé sur une surface plane, et doit être maintenu à une température fraîche (air conditionné si possible) et à l’abri du soleil. Les trajets longue distance sont à éviter. Le retrait en laboratoire doit avoir lieu le jour ou la veille de l’évènement.

Il est possible de faire livrer ton Gâteau sur le lieu de l’ événement : Clique ici pour découvrir nos zones & tarifs de livraison.

Je n’ai pas assez de convives mais je voudrais un gâteau qui met des paillettes plein les yeux !

Suivant le nombre de vos invités (au minimum 12), ton gâteau aura toujours le même nombre d’étages mais certains seront factices.
Ceux-ci sont composés de polystyrène alimentaire et recouverts de vrais décors en pâte à sucre. L’illusion est parfaite ! Tu ne verra aucune différence entre le vrai et le faux !

 Les étages factices sont facturés environ 50% de moins que les étages de « vrai » gâteau.
Cette solution  permet d’éviter le gaspillage si vous êtes peu nombreux tout en garantissant des paillettes dans les yeux de tes convives !

 Voici un tableau qui te permettra de visualiser la taille de votre cake en fonction du nombre de parts souhaitées avec un minimum de 12 parts pour la commande !

Tu souhaites faire  livrer ton gâteau à domicile ou sur le lieu de réception, C’est possible !

 

Nous pouvons organiser la livraison de tes douceurs dans le département des bouches-du-Rhone (13) : Marseille, Aix en provence, Allauch, Aubagne… Tu trouvera ci-dessous les tarifs correspondants aux différentes zones de livraison.